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Foire aux questions de Dilawri Group of Companies

  • Comment puis-je convenablement maintenir mes balais d'essuie-glace?
  • Les essuie-glaces sont peut-être les héros méconnus de toute voiture. Considérez ce qu'ils ont à faire face : intempéries et crasse, la saleté résiduelle de la route ou des passants, ou encore l'oiseau occasionnel. Ils restent exposés jour et nuit, en hiver ou en été. Leur travail, selon les circonstances, peut se produire pendant des heures. Il y commutation cohérente entre le chaud et le froid, sec et humide. Ils sont seulement faits de caoutchouc : le même genre vous pourriez trouver sur quelque chose d'aussi petit que, disons, un recourbe-cils.

    Ce genre d'effort sans relâche mène évidemment à la dégradation inévitable de nos balais d'essuie-glaces. Le remplacement de routine de ces derniers est certainement nécessaire, mais à quelle fréquence? Et quelles parties? Des facteurs tels que les matériaux qui composent vos essuie-glaces, le genre de météo qu'ils doivent faire face et à quelle fréquence ils sont utilisés sont des facteurs qui doivent tous être considérés. Les lames de caoutchouc lisses, par exemple, durent généralement moins longtemps; des lames de silicone sont un meilleur investissement sur le long terme.

    Bien qu'il semble que les balais d'essuie-glace sont seulement une petite partie de votre voiture, il est de la plus haute importance de les garder maintenues. Après tout, ils sont les plus grands contributeurs à la visibilité de votre conduite et par conséquent, votre sécurité routière.

    La règle de base des experts est de les remplacer tous les six mois à un an, mais si vous remarquez ce qui suit, il est grand temps de les faire changer, peu importe le temps qu'ils ont passés sur la voiture:

    Stries. Cela se produit le plus souvent dans des températures plus froides. La congélation de caoutchouc le rend dur et cassant. En conséquence, le matériau n'a pas la souplesse de prendre plein contact avec le pare-brise et de supprimer correctement la saleté, il laisse donc des traces.

    Bruits. Cela se produit lorsque les essuie-glaces sont exposés à des températures très élevées, ce qui entraîne un durcissement semblable à du caoutchouc qui aurait «cuit».

    Efficacité réduite. Pour des raisons évidentes, les essuie-glaces doivent être remplacés une fois qu'ils arrêtent de travailler comme ils se doivent. Si les températures extrêmes ne sont pas un problème, la simple accumulation de saleté peut être le coupable. La poussière et la saleté qui se cramponne sur le bord des lames réduit leur précision en ce qui attrait à l'élimination des débris. L'eau peut également s'accumuler sous la lame, ce qui rend l''essuyage très discutable. Vous ne pouvez pas nettoyer avec un chiffon sale, pour ainsi dire.

    Il est également important de considérer d'autres facteurs qui pourraient également contribuer à l'efficacité des essuie-glaces:

    Les ressorts dans le bras d'essuie-glace, par exemple, sont ce qui ajoute à la pression de la lame, la lame permet de donner une plus grande emprise sur le pare-brise. Dans ce cas, essayez de tirer le bras loin du pare-brise. Si c'est facile à faire, il est temps de les remplacer.

    Lames incompatibles. Vérifiez auprès de votre constructeur automobile et vous assurer d'obtenir des balais de remplacements appropriés selon le modèle de votre voiture. Les ajouts tels que des ailettes anti-vent entraînent une conception différente. Si les mauvais sont choisis, vos supports de lames ne seraient pas en mesure de les intégrer, résultant d'un essuyage inefficace.

    En harmonie avec l'hiver prochain, considérez leur remplacement pour des balais qui sont spécialement conçus pour des températures inférieures à zéro! Ils contiennent un enrobage de caoutchouc, rendant les dommages induits par les intempéries moins probables et les rend plus durables.

  • Quand devrais-je faire mon alignement et qu'est-ce que je devrais savoir?
  • Appeler l'acte de «l'alignement de voiture» est un peu trompeur. Aussi connu sous le nom de l'alignement de la roue, l'acte implique essentiellement l'ajustement de l'angle des roues pour une conduite plus égale. Malgré les roues soient ceux qui sont ajustées, ce qui est vraiment travaillée est la suspension elle-même. Même la plus petite bosse, un nid de poule, un trottoir, ou la poubelle embêtante à la fin de l'allée peuvent tous modifier les éléments de la suspension, affectant conséquemment l'angle de vos roues.

    Comment pouvez-vous dire que vous avez besoin d'un alignement? Il y a quelques façons, certaines qui sont moins évidentes que vous le pensez:

    Usure inégale des pneus. Si une roue semble plus usée que les autres, il y a des chances que le poids n'est pas réparti uniformément.

    Un volant vibrant, indiquant la tendance de la roue à dériver vers un certain côté.

    Conduite en ligne droite avec un volant incliné. Les chances sont, si votre voiture et le volant ne sont pas dans la même direction, quelque chose ne va pas.

    Il existe différents types d'alignement, en fonction de quels endroits doivent être ajustés sur la suspension de votre voiture:

    L'alignement à quatre roues est principalement utilisé pour les véhicules à traction avant avec suspensions réglables ou indépendantes. A cause de cela, l'avant et l'arrière doivent être travaillés afin d'aligner les quatre roues correctement.

    Si vous avez un véhicule à propulsion arrière, soit l'alignement frontal (pour l'avant) ou un alignement d'angle de poussée (pour l'arrière) seraient adéquats. Dans de tels cas, les roues sont ajustées en fonction de l'alignement des deux extrémités, assurant la perpendicularité des roues.

    Parce que les différentes marques de voitures ont différentes méthodes de manipulation, le réglage des roues en fonction de votre modèle spécifique est d'une importance capitale. Après tout, aucune voiture offre le même agrément conduite; l'ajustement des roues selon les spécifications du fabricant vous ferons profiter d'une expérience de conduite des plus agréables et sécuritaires. Ceci est particulièrement vrai pour les voitures à haute performance, qui misent sur une expérience beaucoup plus sportive que les autres. En conséquence, il l'alignement devrait être quelque chose qui est fait chaque fois que vous apportez votre voiture pour son entretien régulier. Ceci va garder vos pneus en meilleure forme pour une plus longue période de temps, sans mentionner la meilleure consommation d'essence résultant d'une résistance moins élevée.

  • Quels sont les choses que je devrais savoir en cas d'urgence durant la période hivernale ?
  • Donc, nous avons abordé le premier aspect de la sécurité pour une conduite hivernale: Les pneus. Mais avoir les bons pneus ne signifie rien si vous ne mettez pas en œuvre quelques changements dans vos habitudes de conduite routinières. Voici quelques choses additionnelles à garder à l'esprit avant de vous aventurer dans des conditions moins-que-optimal.

    Vérifiez tout le reste. Lorsque vous amenez votre voiture dans votre fournisseur de services (de préférence celui qui est approuvé par votre constructeur) pour les changements de pneus d'hiver, assurez-vous de vérifier d'autres parties de votre véhicule: batterie, courroies, tuyaux, radiateur, l'huile, les feux, les freins, les pneus, le système d'échappement, chauffage / dégivrage, essuie-glaces et le système d'allumage. Veiller à ce que toutes les parties travaillent de pair pour augmenter vos chances d'une conduite plus sûre.

    Liquide lave-glace! La visibilité est le danger principal lorsque vous conduisez par mauvais temps. Assurez-vous que vous en avez un, d'un minimum de -40 ° C. Une bouteille supplémentaire dans le coffre serait aussi utile.

    Se procurer les outils nécessaires. Après tout, l'accumulation de neige, de glace et de poussière ne vont pas disparaitre d'eux-mêmes. Les périodes difficiles pourraient même vous faire labourer manuellement à travers les routes pour votre voiture plutôt que l'inverse. Vous devriez toujours avoir un balai à neige et un grattoir, de l'antigel pour vos conduits d'essence et une pelle dans votre coffre.

    Ayez une trousse de survie. «Survie» est un grand mot si vous pensez probablement en avoir besoin. Comme quand vous conduisez jusqu'à Chicoutimi pour les vacances dans des circonstances glaciales. En plus des outils mentionnés ci-dessus, ayant des choses comme des câbles d'appoint, une corde de remorquage, une trousse de premiers soins, des couvertures, des allumettes, et la nourriture supplémentaire et de l'eau pourraient être une bouée de sauvetage absolue.

    Manipuler avec soin. Avoir le contrôle régulier de votre véhicule en hiver nécessite plus que de simplement garder vos yeux sur la route. En cas de dérapage, assurez-vous d'orienter dans la direction du dérapage. Si vous dérapez en ligne droite, appuyez sur l'embrayage ou passez au neutre. Ne pas utiliser le régulateur de vitesse lorsque les routes sont humides; l'accélération automatisé va diminuer votre temps de réaction en cas de perte de contrôle. Et assurez-vous d'être conscient de la distance d'arrêt de vos pneus! Si vous utilisé des clous, par exemple, la distance de freinage sera légèrement plus courte. Consultez votre le fabricant de vos pneus pour plus de détails.

  • Que dois-je faire pour maintenir le cuir dans ma voiture?
  • Personne n'est dispensé de juger une voiture par son extérieur, mais trop souvent nous oublions à quel point son intérieur compte aussi. Après tout, il y a une raison pourquoi le mot luxe est souvent appliqué à la description des intérieurs en cuir d'une voiture: une expérience de conduite optimale, amortie par une peau bien entretenue, résulte seulement de ce qui est dans le véhicule. Une voiture peut être belle à regarder, mais comment on se sent lorsqu'on est à l'intérieur est ce qui compte le plus.

    Il y a certainement une routine régulière, des outils et des méthodes à adopter pour garder l'intérieur en cuir de votre voiture en bon état.

    Tout d'abord, hydrater. Le cuir, après tout, est une peau de vache; ce qui les maintient si belles sont les huiles de la vache. Une fois retiré de l'animal, il est à vous de la garder douce. Et parce que c'est de la peau, le cuir a des pores - piégeant ainsi la saleté, empêchant l'humidité d'être absorbé correctement. Voilà pourquoi le nettoyage doit précéder toute utilisation de la lotion et crème, ce qui nous amène à ...

    Deuxièmement, être doux. Les produits chimiques peuvent être très durs sur le cuir et sont donc à éviter. Les nettoyants ne devraient pas contenir d'acide. Un test dans une zone cachée devrait être fait avant toute utilisation. (Si vous voulez vraiment faire attention, essayez d'utiliser un vieux portefeuille ou une veste, après tout, le cuir c'est cuir, peu importe où.) Assurez-vous que l'agent de nettoyage est complètement sec avant d'hydrater. Cependant, ne frottez pas avec l'aspirateur.

    Troisièmement, être rapide. Contrairement à d'autres types de nettoyage, où mariner la saleté dans l'agent de nettoyage est conseillé, nettoyer le cuir doit être fait le plus rapidement possible. Tamponnez le nettoyant sur le cuir, puis essuyez rapidement soit avec un chiffon ou une brosse douce, travailler soigneusement votre chemin à travers la région. Vous ne voulez pas risquer que l'agent de nettoyage reste sur le tissu pendant trop longtemps car il pourrait y avoir une décoloration.

    Et enfin, prendre l'habitude. Malheureusement, une fois que les fissures de cuir se manifestent, il n'y a rien à faire. Voilà pourquoi un entretien régulier et hydratant est si important. Vous voulez éviter les fissures dans les périodes de fluctuations de température, surtout en hiver, et de se répandre si elles sont déjà là. Il est recommandé de le faire quatre fois par année.

  • Lavage-auto automatisé ou manuel : Quels sont les pours et les contres?
  • Être le vôtre et l'environnement de votre voiture de la ville ou en banlieue, se salir est une partie inhérente de la conduite expérience et naturellement, comme il devient de nettoyer à nouveau.

    Avec la myriade d'options disponibles aujourd'hui, passé sont les jours de payer un adolescent réticent à frotter la boue de vos roues. Il y a lavages extérieurs, les postes libre-service, des systèmes à service complet. Il y a la cire, le rinçage, et un millier de types de savons et de produits chimiques. Et avec la commodité suspecte de systèmes automatisés, comment une voiture avec un extérieur moins durable va-t-il tenir le coup?

    Différents types de voitures requièrent subséquemment différentes méthodes de les traiter; voici le cours accéléré de sur le lavage de voitures.

    Lavage automatique 101

    Pour commencer, il y a trois inconvénients principaux de la station de lavage automatique:

    Dureté. Les machines, si jamais pratique, pourraient provoquer des traces de frottement, en particulier sur les véhicules les plus foncées. Les jets d'air ou des systèmes à base de serviettes-utilisés dans le séchage de la voiture pourraient également provoquer des taches d'eau.

    Contaminants. Les brosses et les chiffons dans les lave-autos automatiques sont utilisés par des milliers de voitures; ainsi la saleté de ces milliers de voitures peut s'accumuler et rayer la surface de votre véhicule.

    Hébergement de taille. Les systèmes d'entraînement peuvent être incapables de répondre correctement la largeur des voitures plus larges, ce qui augmente les chances de problème dommageables.

    Heureusement, ce sont des questions qui peuvent être contournés, en ayant à l'esprit les différentes variantes de la station de lavage automatique. Les systèmes viennent généralement en deux types: le système sans contact, qui utilise uniquement des jets d'eau et des savons de haute puissance afin de nettoyer la voiture, ce qui rend les traces de frottement moins probable. Le système à contact, en revanche, utilisent des chiffons doux pour éliminer les taches vraiment tenaces. Dans les deux cas, les produits chimiques dans le pré-trempage qui sert à décoller les particules portent-le risque d'endommagé la surface de votre véhicule.

    Cela dit, les avantages principaux du système automatisé sont évidents. Il y a des raisons de commodité, la session qui peut prendre plus d'une heure par rapport aux dix minutes requises pour laver, sécher et cirer votre voiture dans les systèmes automatisés. De plus, il peut parfois être difficile d'atteindre des taches ou particules tenaces qui sont également sans défense contre le trempage approfondie de l'ensemble de la voiture dans un système pareil.

    Lavage Manuel 101

    Si vous choisissez de pécher par excès de prudence et aller pour le lavage manuel à la place, vous aurez certainement besoin:

    Un gant en microfibre ou en peau de mouton, qui va nettoyer plus soigneusement et doucement que les éponges ou des serviettes traditionnelles en raison de leur capacité à ramasser la saleté.

    Un chiffon de séchage. Assurez-vous qu'il est absorbant et gaufré; ce type de tissu conserve mieux l'eau.

    Seaux!

    Savon, bien sûr, conçu spécifiquement pour le lavage des voitures. Autres types de savons, comme le détergent à vaisselle, peuvent porter sur la finition à la cire d'une voiture, le laissant terne. Les produits chimiques antitaches dans les savons spéciaux de lavage de voiture peuvent également aider à éviter les taches.

    Autres choses à garder à l'esprit sont:

    Emplacement, emplacement, emplacement. La lumière directe du soleil peut provoquer un séchage inégal, laissant les zones exposées inégales.

    Roues en premiers. Un nettoyeur de roue assez sévère est de mise, car cela est probablement la partie la plus sale de votre véhicule. Un vieux gant ou une éponge sale suffiront. Assurez-vous également que les roues sont refroidies avant de commencer, la chaleur peut faire évaporer le nettoyeur, laissant la chance aux produits chimiques de tacher vos roues.

    Faire tremper les taches. Cibler et faire tremper les zones embêtantes causées par les substances collantes avant de laver le reste de votre voiture. Le frottement caustique peut intégrer la saleté encore plus loin dans la surface de la voiture, ce qui les rend plus difficile à enlever.

    Nettoyez vos mitaines dans le processus. Utilisez deux seaux, un pour rincer les gants sales, l'autre pour le mélange savonneux fait selon les instructions du produit (ne pas oublier de diluer!).

    Séchage rapide. Un séchage immédiatement après le rinçage final servira à éviter les taches d'eau. Assurez-vous d'ouvrir les portes de la voiture, capot et le coffre pour sécher les bords et éviter les taches d'eau qui peuvent se produire en raison de l'égouttement de l'eau accumulé autour de ces zones.

GUIDE DE PNEUS

  • Comment puis-je convenablement maintenir mes balais d'essuie-glace?
  • *Savoir qu'au Québec il est de mise d'en avoir, c'est une loi et non un option.

    L'hiver apporte avec lui de nombreux désagréments de conduite: une visibilité réduite des routes glissantes et des fluctuations rapides de température qui affectent les pièces des véhicules.

    Ces conditions touchent tout le monde: pour peu qu'il neige où vous êtes, peu importe comment la température est modérée en comparaison au reste du pays et peu importe les promesses faits par le fabricant de vos pneus «toutes saisons». Les pneus d'hiver sont en effet essentiels. Équiper correctement votre véhicule pour les températures en-dessous de zéro est d'une importance capitale pour une expérience de conduite sécuritaire. Malheureusement, seulement 52% des Canadiens choisissent d'installer des pneus d'hiver. Que ce soit une question de finances, de l'ignorance ou d'un inconvénient, le compromis est aucune excuse quand il est question de la sécurité routière.

    Avec la multitude de choix, les circonstances et les prix, voici un guide complet pour l'achat de pneus d'hiver pour votre voiture ainsi que la façon de les maintenir.

    Différencier les différents types de pneus

    La majorité des pneus de route peuvent être classés en trois groupes: les pneus été / haute performance, pneus toutes saisons et pneus d'hiver.

    Pneus été / haute performance

    Les températures élevées font appel à un pneu fait de matériaux plus malléables, permettant une adhérence en temps en temps de canicule. Une gomme plus molle avec des rainures peu profondes et de plus grand blocs est la réponse à ces conditions. Toutefois, en raison de sa gomme plus molle, la durabilité de ces pneus n'est pas très élevée; un danger pour les conditions hivernales ou les routes glacées. Les pneus d'été ont aussi une plus faible capacité à disperser l'eau, les rendant incapables de faire face à la fonte rapide ou le gel de la neige conséquente des températures fluctuantes.

    Pneus toutes saisons

    Reprenant les «meilleures qualités» du pneu d'été plus-souple et la dispersion de l'eau et l'adhérence améliorée des pneus d'hiver, le pneu toutes saisons semble être en mesure de tout faire, tout au moins, jusqu'à ce que les températures descendent en dessous de 7C, qui est quand les pneus toutes saisons commencent à perdre de l'adhérence. Bien qu'ils sont généralement capables de traiter la plupart des situations de conduite et sont plus durables que le pneu été / haute-performance, les pneus toutes saisons ne sont pas adéquats pour des vrais hivers canadiens.

    Les pneus d'hiver

    Les pneus d'hiver sont conçus pour fonctionner à des températures plus basses, comme indiqué par leurs nombreuses variantes de conception en rapport avec les pneus d'été / haute performance et les pneus toutes saisons.

    Tout d'abord, le composé de caoutchouc. La gomme du pneu d'hiver en soit est faite d'une combinaison complexe de caoutchouc et d'autres substances, y compris la silice, des fils, même des coquilles de noix écrasées pour une meilleure adhérence et souplesse même à des températures inférieures à zéro.

    La bande de roulement est également une composante majeure de l'utilité du pneu d'hiver. Conçu pour se débarrasser de la neige à partir de la bande de roulement lors de la rotation du pneu, il est ainsi en mesure de maintenir l'adhérence sur la route en dépit de l'eau et de la glace. Ce mécanisme empêche également la voiture d'utiliser trop d'énergie dans son accélération et permet un contrôle autrement impossible à obtenir dans certaines conditions.

    Enfin, l'utilisation d'une méthode référant aux découpes latérales faites dans chaque bande du pneu améliore la flexibilité de la bande de roulement. L'augmentation des bords sur la surface du pneu offre également une meilleure maniabilité, lors des accélérations ou des freinages.

    Les erreurs couramment faites

    Installation de pneus d'hiver soit avant ou soit l'arrière du véhicule

    Cela ne fera que mener à une expérience de conduite déséquilibrée, engendré par les conceptions tout à fait différentes de chaque pneu et à leurs fonctions (comme illustré ci-dessus). Une extrémité de la voiture ayant plus d'adhérence que l'autre est une recette pour le désastre.

    Renoncer aux pneus d'hiver car vous possédez un véhicule à traction intégrale

    Alors que les véhicules à traction intégrale avec le contrôle de la stabilité peuvent certainement aider avec les conditions hivernales telles que l'accélération et l'adhérence, le freinage n'est pas un facteur pris en considération. Les pneus d'hiver peuvent réduire la distance de freinage de 30%.

    Le coût financier de pneus d'hiver

    Un ensemble de pneus d'hiver jumelé avec un ensemble de pneus toutes saisons sera, à long terme, durerons beaucoup plus longtemps que deux jeux de pneus toutes saisons; fournissant ainsi plus valeur pour votre dollar. Comprendre exactement ce que vous avez besoin en fonction des conditions météorologiques typiques de votre emplacement (par exemple, les quantités importantes de neige, la neige fondante de la ville, de la grêle) pourrait également enlever le besoin d'acheter des pneus d'hiver plus coûteux ayant des caractéristiques qui vous sont inutiles.

  • Quels sont les avantages d'utiliser un pneu d'été/haute performance?
  • Les températures élevées font appel à un pneu fait de matériaux plus malléables, permettant une adhérence en temps en temps de canicule. Une gomme plus molle avec des rainures peu profondes et de plus grand blocs est la réponse à ces conditions. Toutefois, en raison de sa gomme plus molle, la durabilité de ces pneus n'est pas très élevée; un danger pour les conditions hivernales ou les routes glacées. Les pneus d'été ont aussi une plus faible capacité à disperser l'eau, les rendant incapables de faire face à la fonte rapide ou le gel de la neige conséquente des températures fluctuantes.

  • Et pour ce qui est des pneus toutes saisons?
  • Reprenant les «meilleures qualités» du pneu d'été plus-souple et la dispersion de l'eau et l'adhérence améliorée des pneus d'hiver, le pneu toutes saisons semble être en mesure de tout faire, tout au moins, jusqu'à ce que les températures descendent en dessous de 7C, qui est quand les pneus toutes saisons commencent à perdre de l'adhérence. Bien qu'ils sont généralement capables de traiter la plupart des situations de conduite et sont plus durables que le pneu été / haute-performance, les pneus toutes saisons ne sont pas adéquats pour des vrais hivers canadiens.

  • Quels sont les avantages d'utiliser des pneus d'hiver lors des mois plus froids?
  • Les pneus d'hiver sont conçus pour fonctionner à des températures plus basses, comme indiqué par leurs nombreuses variantes de conception en rapport avec les pneus d'été / haute performance et les pneus toutes saisons.

    Tout d'abord, le composé de caoutchouc. La gomme du pneu d'hiver en soit est faite d'une combinaison complexe de caoutchouc et d'autres substances, y compris la silice, des fils, même des coquilles de noix écrasées pour une meilleure adhérence et souplesse même à des températures inférieures à zéro.

    La bande de roulement est également une composante majeure de l'utilité du pneu d'hiver. Conçu pour se débarrasser de la neige à partir de la bande de roulement lors de la rotation du pneu, il est ainsi en mesure de maintenir l'adhérence sur la route en dépit de l'eau et de la glace. Ce mécanisme empêche également la voiture d'utiliser trop d'énergie dans son accélération et permet un contrôle autrement impossible à obtenir dans certaines conditions.

    Enfin, l'utilisation d'une méthode référant aux découpes latérales faites dans chaque bande du pneu améliore la flexibilité de la bande de roulement. L'augmentation des bords sur la surface du pneu offre également une meilleure maniabilité, lors des accélérations ou des freinages.

  • Puis-je installer des pneus d'hiver soit avant ou soit l'arrière du véhicule?
  • Cela ne fera que mener à une expérience de conduite déséquilibrée, engendré par les conceptions tout à fait différentes de chaque pneu et à leurs fonctions. Une extrémité de la voiture ayant plus d'adhérence que l'autre est une recette pour le désastre.

  • Devrais-je remplacer mes pneus toutes saisons pour des pneus d'hiver?
  • Alors que les véhicules à traction intégrale avec le contrôle de la stabilité peuvent certainement aider avec les conditions hivernales telles que l'accélération et l'adhérence, le freinage n'est pas un facteur pris en considération. Les pneus d'hiver peuvent réduire la distance de freinage de 30%.

  • Combien dois-je débourser pour l'achat de pneus d'hiver?
  • Un ensemble de pneus d'hiver jumelé avec un ensemble de pneus toutes saisons sera, à long terme, durerons beaucoup plus longtemps que deux jeux de pneus toutes saisons; fournissant ainsi plus valeur pour votre dollar. Comprendre exactement ce que vous avez besoin en fonction des conditions météorologiques typiques de votre emplacement (par exemple, les quantités importantes de neige, la neige fondante de la ville, de la grêle) pourrait également enlever le besoin d'acheter des pneus d'hiver plus coûteux ayant des caractéristiques qui vous sont inutiles.

LES CHENGEMENTS DE PNEUS

  • Quand, où et comment dois-je installer une roue de secours? J'aimerais conserver une version abrégée de ce guide dans mon coffre à gants.
  • Aujourd'hui, s'il vous arrive de percer un pneu et que vous avez besoin d'installer une roue de secours, vous pouvez appeler de nombreux services d'assistance routière pour vous venir en aide. Mais que faire si votre téléphone est mort et que vous êtes perdus au milieu de nulle part (Espérons qu'il fait chaud) et vous avez un pneu à plat? Vous êtes coincé et vous pouvez compter sur nul autre que vous-même pour revenir sur la route. Ne vous laissez pas intimidés par l'installation d'une roue de secours, il est assez simple et nous avons rassemblé quelques instructions simples ci-dessous. Rappelez-vous qu'en cas de doute, il est important de toujours se tourner vers le manuel du propriétaire, il y a beaucoup de conseils utiles là-dedans.

    Trouver un endroit plat, stable et sûr pour changer votre pneu. Vous devez, une surface plate et solide qui va restreindre la voiture. Essayer d'éviter les collines; vous ne voulez pas que votre véhicule vous roule dessus.

    Appliquer le frein à main et assurez-vous que votre voiture est en position «Park».

    Sortez la roue de secours et le cric, vous devriez vous assurer que vous avez un dans votre véhicule en tout temps.

    Placez le cric sous le châssis près du pneu que vous allez changer. Assurez-vous que le cric est en contact avec la partie métallique du châssis de votre voiture. Certaines voitures ont des moulures de plastique le long du véhicule. Si vous ne placez pas le cric au bon endroit, il peut fissurer le plastique lorsque vous tenter de lever le véhicule. Si vous n'êtes pas sûr de l'endroit idéal pour mettre le cric, lisez le manuel du propriétaire, vous ne vous tromperez jamais là.

    Soulever le cric jusqu'à ce qu'il soutienne (sans la lever) la voiture. Le cric doit être bien en place contre le dessous du véhicule. Assurez-vous qu'il est perpendiculaire au sol.

    Retirer l'enjoliveur et desserrer les écrous en tournant dans le sens antihoraire. Ne pas les desserrer en entier; simplement briser la résistance. En gardant la roue sur le sol lorsque vous desserrer les écrous, vous vous assurez de tourner les écrous et non la roue.

    Pomper le cric pour soulever le pneu du sol. Vous avez besoin de le lever assez haut pour enlever le pneu à plat et le remplacer par la roue de secours. Comme vous soulevez, assurez-vous que la voiture est stable. Si vous remarquez toute instabilité, descendez le cric et corriger le problème avant de soulever entièrement la voiture..

    Retirer les écrous. Tournez-les dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'ils tombent. Répéter l'opération avec tous les écrous de la roue, puis retirez-les complètement.

    Retirer le pneu. Placez le pneu à plat sous le véhicule dans le cas d'échec du cric, le véhicule tombera sur la vieille roue, empêchant ainsi toutes blessures. Si le cric est placé sur une base solide et plate, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

    Placez la roue de secours sur le moyeu. Prenez soin d'aligner la jante de la roue de secours avec les boulons de roue, puis remettez les écrous de roue.

    Serrer les écrous à la main jusqu'à ce qu'ils soient tous serré. Ils devraient tourner facilement au premier abord.

    Essayez d'éviter d'utiliser un niveau de force excessif car vous risquez de perturber le cric. Vous allez resserrer les écrous de roue à nouveau une fois que la voiture est sur le sol et qu'il n'y a plus de risque de chute.

    Abaisser la voiture sans appliquer poids sur le pneu. Serrer les écrous autant que possible.

    Abaisser la voiture jusqu'au sol et retirer le cric. Terminer le serrage des écrous et remplacer l'enjoliveur.

    Mettez le vieux pneu dans votre coffre et le prendre à un mécanicien.

QUESTIONS LES PLUS POSÉSSES L'ESSENCE

  • Autre que le prix, quelle est la différence entre l'essence régulier, premium et suprême?
  • Les types d'essences sont tous évalués sur la base de l'indice d'octane. Si vous regardez dans le manuel du propriétaire de votre véhicule, vous trouverez le niveau recommandé pour votre moteur. Pour vous assurer d'obtenir les meilleures performances de votre véhicule, vous devez utiliser l'indice d'octane recommandé dans le manuel du propriétaire. La plupart des véhicules ne bénéficient pas d'un niveau d'octane plus élevé que ce qui est recommandé, mais l'utilisation d'un indice d'octane inférieur peut causer de sérieux ennuis à votre véhicule.

    L'utilisation d'un niveau d'octane inférieur à celui qui est recommandé par le fabricant peut réduire votre nombre de kilomètres par plein d'essence. Donc, même si vous payez moins à la pompe, la valeur de l'essence vous en donne moins pour votre dollar.

    Du côté technique, un niveau d'octane plus élevé est plus stable et résiste à la détonation prématurée du carburant quand il entre dans la première chambre de combustion. Si la mesure de l'indice d'octane du carburant est trop faible pour la pression du moteur de votre véhicule, la détonation prématurée provoque plusieurs effets nuisible comme le cognement des pistons, des bielles, et des parties de soupape d'admission / échappement. Sans mentionner qu'il y a plus de carburant non brûlé qui est laissé à la fin du cycle de combustion provoquant à son tour un certain nombre d'effets néfastes. L'effet final est une stagnation des performances et une augmentation de la consommation de carburant.

    Les choses peuvent éventuellement progresser pour le pire, si votre témoin "Vérifier le moteur" reste allumé, il se peut que ce soit due à de multiples ratés (souvent trop légers pour les constater) résultant d'une accumulation de carbone et de crasse sur les injecteurs de carburant, collecteurs d'admission, pistons et les parois des cylindres. Le correctif de ce travail, peut être couteux - Un technicien pourrait éventuellement avoir à démonter la partie supérieure du moteur et littéralement enlever le carbone de pièces de moteur pour que la voiture puisse retrouver son état normal. Appart si ce problème résulte d'un autre problème spécifique, cela peut être causé par un carburant de faible qualité qui ne brûle pas comme il se doit.

    Bref, si votre véhicule recommande un gaz de grade supérieur, allez-y parce que les économies à la pompe ne valent pas les problèmes à long terme qui peuvent survenir avec l'utilisation d'un grade inférieur.

  • Est-ce que l'essence a une date de péremption?
  • En général, l'essence devrait être utilisé avant le mois suivant l'achat. Lorsque le moteur ne sera pas utilisé pour une période de temps prolongée, il est préférable de vider le réservoir de carburant, puis faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il cale. Si vous choisissez de stocker l'essence, conservez-le dans un récipient presque rempli, étanche et en métal dans un environnement frais. Soyez sûr de laisser un certain espace dans le récipient pour permettre l'expansion de l'essence. Dans ces conditions, l'essence devrait rester de bonne qualité pendant au moins six mois.
  • Y-a-t-il une situation qui peut faire en sorte que mon véhicule requiert un niveau d'octane plus élevé que celui qui est recommandé dans le manuel du propriétaire?
  • En général, l'indice d'octane dont le véhicule a besoin doit s'aligné avec la recommandation du fabricant. Cependant, chaque véhicule est différent, en raison de facteurs tels que la variabilité dans leur fabrication, le kilométrage, le type d'opération et son état général. En conséquence, certains véhicules peuvent nécessiter un indice d'octane plus élevé, en particulier après une période initiale de fonctionnement. Si un cognement ou un cliquetis survient soudainement, l'utilisation d'un indice d'octane plus élevé peut résoudre le problème.
  • Quelle sorte d'essence devrais-je utiliser dans mon équipement de jardin?
  • Consultez votre manuel du propriétaire pour la recommandation du fabricant. Généralement, l'essence ordinaire fera l'affaire. Si on parle d'un moteur à 2 temps, il peut également être nécessaire d'ajouter de l'huile dans le carburant. Cela sera expliqué dans le manuel du propriétaire.

  • Qui décide combien coutera l'essence?
  • Dans la plupart des pays dont les marchés sont libres, les opérateurs de stations-service - dont beaucoup sont des gens d'affaires indépendants - fixent les prix de détail à la pompe. Le fournisseur vend généralement au propriétaire de la station essence à un prix de gros qui reflète les conditions du marché. L'opérateur de la station décide ensuite quel prix il facturera au public.

    Lorsque l'offre dépasse la demande, les stations-service baissent les prix pour concurrencer les uns avec les autres. Lorsque la demande dépasse l'offre, les stations-service augmentent les prix pour éviter une rupture de stock. La hausse des prix encouragent les propriétaires et les fournisseurs à chercher des fournitures supplémentaires. Cette compétition rééquilibre généralement l'offre et la demande rapidement avec un minimum de perturbations pour les consommateurs.

  • Que faire si de l'essence entre en contact avec mon véhicule ou moi-même? / Que faire pour éliminer l'odeur de l'essence sur mes mains?
  • L'essence sur votre véhicule peut être essuyé avec un chiffon ou une serviette en papier. Laver avec de l'eau et du savon éliminera toute odeur de vos mains, mais si l'odeur persiste, essayer de mélanger de l'extrait de vanille avec de l'eau et en le frottant sur vos mains jusqu'à ce que le mélange réduit ou supprime l'odeur. Vous pouvez également utiliser de l'alcool à friction ou du jus de citron. Une fois que l'odeur de l'essence a disparu, se laver les mains avec de l'eau et du savon une fois de plus pour éviter tout résidu collant.

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