Le groupe Dilawri est un chef de file dans les communautés où il exerce ses activités, ainsi que dans l’industrie automobile. Depuis sa création en 2002, la Fondation Dilawri a versé des millions de dollars à diverses causes caritatives à travers le Canada.
La Fondation Dilawri s’engage à améliorer la vie des enfants et de leurs familles dans les domaines des soins de santé, de la recherche et des services sociaux. Nous croyons que l’accès à des services de santé de qualité est un droit et non un privilège. En pratiquant une philanthropie efficace et ciblée, nous contribuons à bâtir des communautés canadiennes sécuritaires et saines.
Depuis 2012, la Fondation Dilawri est fière de soutenir l’hôpital SickKids en créant le Fonds Dilawri de dotation pour les aménagements destinés aux patients et au « quartier » Patients, populations et politiques Dilawri, ainsi qu’en tant que commanditaire d’événements. Affilié à l’Université de Toronto, SickKids est l’hôpital le plus axé sur la recherche au Canada et le plus grand centre consacré à l’amélioration de la santé des enfants au pays.
Le Fonds Dilawri de dotation pour les aménagements destinés aux patients utilise les dons pour fournir une aide financière aux patients et à leurs familles.
Apprendre qu’on est atteint d’une maladie et suivre un traitement peut être une expérience émotionnelle et épuisante, surtout pour un enfant — et parfois un fardeau financier pour la famille. La présence d’un parent ou d’un proche aidant est essentielle aux soins des malades. C’est là qu’intervient le Fonds Dilawri de dotation pour les aménagements destinés aux patients : il fournit un soutien permettant aux proches aidants de se concentrer sur les personnes qui leur sont chères.
Le Fonds couvre les coûts associés au transport, aux frais de stationnement, aux repas et à l’hébergement. Il finance également les médicaments et les équipements indispensables au rétablissement immédiat et à long terme des enfants, ainsi que les camps de loisirs post-traitement et les groupes de soutien communautaire, qui contribuent à redonner un sentiment de normalité aux personnes touchées par une maladie.
Le « quartier » Patients, populations et politiques Dilawri du Centre Peter Gilgan pour la recherche et l’apprentissage joue un rôle essentiel dans les activités de recherche de l’hôpital SickKids. L’objectif du Centre est d’améliorer les soins de santé et la qualité de vie des patients et de leurs familles. Les scientifiques y effectuent des recherches dont les résultats mènent à une prestation plus efficace et plus efficiente des soins de santé, de même qu’à des stratégies de promotion de la santé, notamment en ce qui concerne la gestion de la douleur, de l’asthme et du diabète de type 1, ainsi que l’accès aux soins primaires, les technologies de la santé, le contrôle des infections émergentes et les stratégies efficaces de promotion de la santé pour les jeunes présentant un risque de maladie mentale.
La Fondation Dilawri est fière de soutenir l’événement annuel « Scrubs in the City » de l’hôpital SickKids, qui permet de collecter des fonds pour répondre aux besoins les plus pressants de l’hôpital. En 2023, tout l’argent amassé a servi à acheter un nouveau système de navigation en neurochirurgie, qui fait appel à la technologie 3D pour aider les chirurgiens à visualiser rapidement le cerveau et la colonne vertébrale, leur permettant ainsi de réaliser les interventions chirurgicales les plus délicates en un minimum de temps.
De 2012 à 2014, la Fondation Dilawri a organisé le Bliss Ball au profit de l’hôpital SickKids. Ces événements auxquels ont participé un grand nombre de vedettes ont réuni certains des plus grands noms du monde du divertissement, dont Shania Twain, Jennifer Hudson, Martin Sheen, Mario Lopez, Bryan Adams, Nicole Scherzinger et Matt Dusk pour n’en nommer que quelques-uns.
Les fonds recueillis lors de ces événements ont été versés au Fonds Dilawri de dotation pour les aménagements destinés aux patients de SickKids.
En 2018, la Fondation Dilawri s’est engagée à verser cinq millions de dollars à la Fondation de la bibliothèque publique de Vancouver. Il s’agissait à l’époque du plus important don jamais fait à une bibliothèque publique au Canada.
Les fonds ont permis à la bibliothèque publique du centre de Vancouver de réaménager plus de 3 000 pieds carrés d’espace afin d’y inclure des activités, des ressources et des services nouveaux et améliorés pour les enfants et les familles.
En guise de reconnaissance de cette contribution, les deux places situées à l’extérieur de la bibliothèque ont été baptisées Dilawri Square.
Depuis 2018, la Fondation Dilawri a soutenu l’école de musique Sarah McLachlan (SOM) par l’entremise de la Fondation Sarah McLachlan. Fondée en 2002, la SOM est un programme communautaire de haute qualité, axé sur les élèves, qui œuvre à Vancouver et Surrey, en Colombie-Britannique, ainsi qu’à Edmonton, en Alberta. L’école partage le pouvoir de transformation de la musique avec des enfants et des jeunes issus de communautés vulnérables et à risque, sans frais, et en leur faisant profiter de bienfaits sur le plan cognitif, social et de la santé mentale. Au fil des ans, elle a aidé des centaines d’élèves à acquérir la confiance, l’estime de soi et le sentiment d’accomplissement dont ils ont besoin pour réussir à long terme.
La Fondation Dilawri est fière de soutenir Shania Kids Can, qui aide les enfants à atteindre leur plein potentiel en leur apportant un soutien scolaire, nutritionnel, thérapeutique et extrascolaire. En leur donnant les outils dont ils ont besoin pour réussir, les programmes quotidiens de Shania Kids Can renforcent l’autonomie des enfants issus de communautés à risque.
À ce jour, les contributions de la Fondation ont servi à financer un soutien scolaire et psychologique, un accès à une alimentation saine, des programmes de loisirs et bien plus encore dans des écoles en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et en Ontario.
Dans le cadre de son engagement continu en faveur de la santé et du bien-être des enfants, la Fondation Dilawri soutient la West Coast Kids Cancer Foundation (WCK). Depuis 2017, WCK a apporté une aide concrète et opportune aux enfants qui luttent contre le cancer et les maladies du sang, ainsi qu’à leurs familles, et ce, par le biais du Camp d’été urbain, de la livraison de repas et d’autres programmes pour la jeunesse.
De 2014 à 2018, la Fondation Dilawri a été fière de soutenir Shania Kids Can, qui aide les enfants à atteindre leur plein potentiel en leur apportant un soutien scolaire, nutritionnel, thérapeutique et extrascolaire. En leur donnant les outils dont ils ont besoin pour réussir, les programmes quotidiens de Shania Kids Can renforcent l’autonomie des enfants issus de communautés à risque.
Les contributions de la Fondation ont servi à financer un soutien scolaire et psychologique, un accès à une alimentation saine, des programmes de loisirs et bien plus encore dans des écoles en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et en Ontario.
En 2016, la Fondation Dilawri a versé 500 000 $ à l’École secondaire Luther College de Regina, en Saskatchewan, pour créer le prix Dilawri pour les étudiants prometteurs. Ce prix est décerné à des étudiants brillants qui n’auraient autrement pas eu les moyens de fréquenter l’école, laquelle a joué un rôle très important dans l’éducation d’Ajay Dilawri. L’approche de l’École secondaire Luther College en matière d’arts libéraux est axée sur une attention individuelle, un enseignement d’excellence et une perspective globale de l’apprentissage – des valeurs partagées par la Fondation Dilawri.
Fondé en 2012, le Centre de simulation Dilawri de l’Hôpital général de Regina se consacre à l’amélioration de l’enseignement, de la recherche et des pratiques de formation en médecine. La formation pratique dispensée par le Centre permet aux professionnels de la santé locaux de fournir des services de haute qualité et d’améliorer les soins aux patients. Grâce à des logiciels sophistiqués, à des mannequins réalistes et à une technologie de pointe en matière de rétroaction, les professionnels de la santé affinent leur motricité fine, se familiarisent avec la prise de décisions critiques et apprennent à gérer les scènes d’accident et à interagir plus efficacement en équipe, le tout dans un environnement sécuritaire.