Titre de la page

Votre atelier de carrosserie automobile. Toutes les marques, tous les modèles.

Réparations de pointe à la suite d’une collision

Chaque Centre de collision Dilawri est équipé pour répondre à tous vos besoins en matière de carrosserie automobile et de restauration du véhicule. Nos experts en peinture peuvent reproduire presque toutes les couleurs et garnitures afin d’offrir une finition de qualité comparable à celle obtenue en usine, tandis que nos professionnels certifiés s’engagent à remettre votre véhicule en parfait état, qu’ils réparent de légers dommages causés par la grêle ou des dégâts occasionnés par une collision.

Peu importe la situation, nous collaborons avec toutes les compagnies d’assurances afin de veiller à ce que votre véhicule soit réparé rapidement et efficacement pour vous être rendu comme neuf.


NOUS CONTACTER

Pourquoi choisir un Centre de collision Dilawri ?

Service à la clientèle exceptionnel

Un engagement fondamental de Dilawri, de l’accueil en concession à l’aire de service.

Garantie à vie

Vous bénéficiez d’une garantie à vie sur la peinture et le travail effectué.

Techniciens qualifiés

Nos techniciens possèdent une expertise sur les véhicules de la plus vaste gamme de fabricants. Dilawri est lauréate 2023 du programme des sociétés les mieux gérées au Canada, qui reconnaît l'excellence des société privées détenues par des Canadiens.

Ateliers de réparation parfaitement équipés

Les Centres de collision Dilawri offrent un éventail complet de services de réparation, s’appuyant sur des technologies de pointe.

Des centres auxquels font confiance les compagnies d’assurances

De nombreuses compagnies d’assurances recommandent les Centres de collision Dilawri et offrent à ces derniers la possibilité de les facturer directement, ce qui simplifie le service.

Connaissances et expertise

Étant le plus grand groupe automobile au Canada, Dilawri représente 38 marques dans 82 établissements, et possède des connaissances et une expertise inégalées couvrant la plus vaste gamme de fabricants.

Les accidents arrivent

Si votre voiture est endommagée lors d’un accident, vous avez le droit de choisir où vous voulez que les réparations soient effectuées et vous pouvez avoir l’esprit tranquille en optant pour un des Centres de collision Dilawri – les ateliers de réparation officiels du plus grand groupe automobile au Canada.

Lorsque votre voiture se fait réparer dans l’un de nos établissements, vous pouvez dire en toute confiance à votre compagnie d’assurances que :

  • Votre véhicule sera remis dans l’état où il était avant l’accident, en utilisant des pièces d’origine.
  • Les réparations sont effectuées par l’établissement recommandé par votre concessionnaire.

NOUS CONTACTER

Services

Les Centres de collision Dilawri offrent une gamme complète de services de réparation et nos techniciens qualifiés collaboreront avec vous et votre compagnie d’assurances pour veiller à ce que tous les dommages soient réparés rapidement et sans tracas. Ces services comprennent :

Réparations rapides

Des réparations rapides sont effectuées en cas de dommages mineurs et incluent :

  • Débosselage sans peinture
  • Retouches de la peinture
  • Réparation de pare-chocs
  • Élimination des rayures
  • Réparation et remplacement du pare-brise
  • Réparation des roues
  • Réglage de la géométrie
  • Réparation de la suspension
  • Réparation des dommages causés par la grêle

Retour de location

Laissez nos experts effectuer une inspection de retour de location de votre véhicule et rendez ainsi ce dernier avec une bonne compréhension des coûts de remise en état.

Retourner votre véhicule dans un état imparfait peut s’avérer coûteux. Les fabricants ont certifié les Centres de collision Dilawri en tant qu’établissements de réparation agréés, alors vous pouvez avoir la certitude que votre véhicule sera réparé en utilisant uniquement des techniques approuvées en usine.

Remise en état de l’intérieur

La remise en état de l’intérieur comprend une variété de services tels que :

  • réparation du cuir
  • réparation de déchirures/brûlures
  • réparation du plastique/vinyle
  • réparation et remplacement des tapis
  • remplacement de la garniture de toit
  • élimination des odeurs

Contactez votre Centre de collision Dilawri local pour en savoir plus.

Esthétique/nettoyage

Nous nous engageons à faire en sorte que votre véhicule ait l’air comme neuf. Pour nos services d’esthétique automobile spécialisés, seuls les meilleurs produits sont utilisés, et nos techniciens nettoient méticuleusement toutes les surfaces à la main, veillant à ce que votre véhicule brille à l’intérieur comme à l’extérieur.

Contactez votre Centre de collision Dilawri local pour en savoir plus sur nos forfaits d’esthétique.

Réparations complètes après une collision

Nous savons qu’une collision majeure peut bouleverser votre vie. C’est pourquoi les Centres de collision Dilawri s’engagent à vous guider tout au long du processus de réparation aussi rapidement et efficacement que possible. Nous faisons le nécessaire pour redonner à votre véhicule sa qualité d’origine, vous gardant informé de toutes les options offertes à chaque étape et aidant à éliminer le stress lié aux réclamations d’assurance, aux rapports de police, aux dépanneuses et plus encore.

Protection

Nous offrons des services à la fine pointe de l’industrie, dont l’application d’une pellicule protectrice pour peinture, d’une protection intérieure et d’une protection antirouille – des mesures de prévention qui peuvent vous permettre d’économiser beaucoup d’argent à long terme.

Contactez-nous

Il y a huit Centres de collision Dilawri prêts à vous servir à travers le Canada. Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui.


Alberta

Calgary

10569 - 42 Street SE
Calgary, AB T2C 5B9
Obtenir un itinéraire | 403-253-6532

Colombie-Britannique

Vancouver (Mercedes-Benz)

1301, avenue Lloyd
Vancouver Nord, BC V7P 2N5
Obtenir un itinéraire | 604-984-0237

Langley (Mercedes-Benz)

Reborn Autobody
101 - 19992 Fraser Hwy
Langley, BC, V3A 4E3
Obtenir un itinéraire | 604-552-5312

Ontario

Est du Grand Toronto

5500, avenue Finch Est
Scarborough, ON M1S 0C7
Obtenir un itinéraire | 416-283-3112
(Urgence 24 heures 1-855-435-7224)

Ouest du Grand Toronto

501 North Service Road E (QEW et Trafalgar)
Oakville, ON L6H 1A5
Obtenir un itinéraire | 905-815-5036
(Urgence 24 heures 1-855-435-7224)

Centre du Grand Toronto

6121 Atlantic Drive
Mississauga, ON L5T 1N7
Obtenir un itinéraire | 905-564-7072
(Urgence 24 heures 1-855-435-7224)

Québec

Montréal

2311, place Transcanadienne
Dorval, QC H9P 2X7
Obtenir un itinéraire | 514-683-2030

Ouest-de-l’Île

3650, boul. des Sources, bureau 300
Dollard-Des Ormeaux, QC H9B 1Z9
Obtenir un itinéraire | estimation@ccwi.ca | 514-683-5999

Saskatchewan

Regina (Sask.)

815, rue Broad
Regina, SK S4R 8G9
Obtenir un itinéraire | 306-525-5050

Regina (Sask.)

700, rue Broad
Regina, SK S4R 8R8
Obtenir un itinéraire | 306-525-4428

Obtenez une estimation

Foire aux questions

Rendez-vous

Ai-je besoin d’un rendez-vous pour obtenir un devis ?

Nous vous recommandons fortement de prendre un rendez-vous pour obtenir un devis afin de rendre le processus plus efficace.

Quand puis-je prendre rendez-vous pour faire réparer ma voiture ?

Contactez votre Centre de collision Dilawri local afin de réserver un rendez-vous pour la réparation de votre voiture dès aujourd’hui. Veuillez noter que des considérations telles que l’étendue des dommages, le fait que le véhicule puisse être conduit en toute sécurité ou non, et la disponibilité des pièces auront toutes une incidence sur le temps requis pour effectuer les réparations.

Puis-je prendre des rendez-vous pour des réparations et une visite d’entretien en même temps ?

Oui, si vous contactez votre service d’entretien Dilawri préféré pour l’informer du type de service dont vous avez besoin, votre Centre de collision Dilawri local peut prendre les dispositions nécessaires pour que votre voiture passe une visite d’entretien après toutes réparations.

Transport

Offrez-vous des véhicules de remplacement/location ?

Certains Centres de collision Dilawri offrent des véhicules de remplacement/location. Veuillez contacter votre Centre de collision local pour obtenir plus d’informations.

Avez-vous un service de navette ?

Certains Centres de collision Dilawri offrent un service de navette qui vous raccompagne et qui passe vous chercher. Contactez votre Centre de collision local pour en savoir plus.

Services

Travaillez-vous sur tout type de véhicule ?

Les Centres de collision Dilawri sont équipés pour réparer les véhicules de presque toutes les marques et tous les modèles. Les exceptions incluent certains modèles anciens ou exotiques qu’il vaut mieux confier à des spécialistes. Veuillez contacter votre Centre de collision local pour obtenir plus d’informations.

Veuillez noter que le Centre de collision Mercedes-Benz de Vancouver ne répare que les véhicules Mercedes-Benz.

Utilisez-vous des pièces d’origine ou des pièces du marché secondaire pour réparer les véhicules des clients ?

Chaque fois que cela est possible, les Centres de collision Dilawri utilisent des pièces d’origine. Toutefois, il se peut qu’il faille utiliser des pièces du marché secondaire en raison de l’âge de votre véhicule et des conditions de votre police d’assurance.

Vos techniciens sont-ils agréés ?

Oui, nous employons des compagnons techniciens dont les qualifications sont maintenues à jour au moyen de cours de formation continue offerts par les fabricants.

Avez-vous besoin du NIV pour remplacer une pièce ?

En général, nos techniciens ont besoin d’un NIV pour remplacer une pièce afin de s’assurer que votre voiture est réparée selon les normes requises.

Combien de temps prendront les réparations ?

Les délais de réparation varient en fonction de la disponibilité des pièces et de l’étendue des dommages.

Lorsque vous nous confierez votre voiture pour la faire réparer, vous recevrez un délai basé sur le devis initial. Si nos techniciens découvrent des dommages supplémentaires, le délai pourrait changer. Le personnel du Centre de collision Dilawri vous gardera informé tout au long du processus.

Que veut dire le fait que mon véhicule est considéré comme une « perte totale » ?

Le secteur de l’assurance considère généralement un véhicule comme une perte totale lorsque le coût des réparations dépasse sa valeur marchande. C’est pourquoi dans certaines circonstances, un véhicule opérationnel plus ancien pourrait être considéré comme une perte totale à la suite de dommages qui semblent être modérés. Contactez votre compagnie d’assurance pour en savoir plus.

Ma voiture aura-t-elle l’air neuve après les réparations ?

Votre véhicule sera remis dans l’état où il était avant l’accident. Veuillez noter que seuls les éléments endommagés lors de la collision – et ceux que vous demandez à faire réparer en plus lors du processus de consultation et d’obtention d’un devis – seront réparés.

La couleur appliquée correspondra-t-elle bien à celle de la peinture d’origine ?

Pour que la couleur corresponde le mieux possible à celle de la finition d’origine, nos équipes expérimentées utilisent des systèmes avancés de reproduction des couleurs, assistés par ordinateur, ainsi que les meilleurs revêtements polymères de l’industrie.

Une fois les réparations effectuées, combien de temps dois-je attendre avant de laver ma voiture ?

Pour donner à la finition le temps de durcir complètement, nous vous recommandons généralement d’éviter de laver ou de cirer votre véhicule à la machine pendant les 30 jours suivant sa remise en état, et de protéger votre véhicule des rayons du soleil, des pluies acides et de tout type de frottement ou d’action abrasive.

Assurance et garantie

Quel genre de garantie est incluse avec les réparations de la carrosserie ?

Contactez votre Centre de collision Dilawri local pour obtenir des informations sur les garanties offertes.

Dois-je payer ma franchise ?

Veuillez contacter votre Centre de collision Dilawri local pour obtenir des informations sur les exigences de paiement.

Je ne veux pas faire une réclamation d’assurance. Sera-ce moins cher si je paie pour les réparations moi-même ?

Les Centres de collision Dilawri offrent les mêmes tarifs aux clients et aux compagnies d’assurance. Si vous choisissez de payer pour les réparations vous-même au lieu de faire une réclamation d’assurance, notre personnel travaillera avec vous pour passer en revue les options les plus abordables.

Votre atelier figure-t-il sur la liste des ateliers de réparation préférés de ma compagnie d’assurance ?

Les Centres de collision Dilawri ont des relations d’affaires avec une grande variété de compagnies d’assurance et de concessionnaires automobiles. Pour confirmer que votre compagnie d’assurance en fait partie, veuillez contacter votre assureur directement.

Qu’est-ce que l’amélioration ? Dois-je payer des frais d’amélioration ?

Une clause d’amélioration est une disposition des polices d’assurance automobile qui stipule que l’assureur ne paiera pas pour la valeur nette d’une amélioration si, à la suite de la réparation ou du remplacement d’une pièce endommagée, votre véhicule se retrouve dans un état meilleur que celui dans lequel il était avant la collision. Les éléments pouvant faire l’objet de frais d’amélioration incluent les systèmes d’échappement, les batteries et les pneus. Veuillez contacter votre compagnie d’assurance pour en savoir plus.