25 juin 2024,
Dans la plupart des régions du Canada, avoir accès à une voiture est une nécessité. Heureusement, il y a des étapes que vous pouvez suivre en tant que nouveau venu pour vous aider à prendre le volant d'un nouveau véhicule. Cet article présente quelques conseils pratiques pour vous aider à démarrer votre parcours vers la propriété d'un véhicule.
Décidez si vous voulez louer ou financer
Avec votre nouveau véhicule, il est important de décider si vous voulez le louer ou le financer. En louant, vous empruntez effectivement un véhicule à un concessionnaire et effectuez des paiements réguliers sur une durée déterminée. Une fois le terme écoulé, vous retournez le véhicule au concessionnaire. En finançant, vous concluez un accord de prêt avec un prêteur et effectuez des paiements réguliers au fil du temps, mais une fois le prêt remboursé, vous possédez la voiture.
Quels sont les documents nécessaires ?
Avant de conclure un accord de location ou de financement, vous devrez fournir certains documents au prêteur. Ces documents incluent un permis de conduire de votre province de résidence canadienne, une preuve de résidence (qui peut inclure des factures de services publics, des contrats de location ou des relevés bancaires) et une preuve de revenu (qui inclut des bulletins de paie ou des relevés bancaires).
Voir l'inventaire en Colombie-Britannique
Voir l'inventaire en Saskatchewan
Quel score de crédit auriez-vous besoin ?
En général, vous voudrez un score de crédit considéré comme "bon", ce qui peut varier d'environ 650 à plus de 725. Plus votre score de crédit est élevé, meilleures seront vos opportunités de financement et de location. Un score de crédit plus élevé est considéré comme moins risqué par les prêteurs et, par conséquent, ces emprunteurs ont souvent accès à de meilleurs taux ou peuvent avoir besoin de mettre moins d'argent dans un acompte qu'une personne ayant un crédit médiocre.
Comment obtenir un prêt ou une location sans crédit établi ?
Il existe des options pour les nouveaux venus au Canada qui cherchent à financer ou à louer un nouveau véhicule. Certains peuvent choisir de renforcer leur score de crédit avant de demander un prêt pour véhicule ou de conclure un accord de location, tandis que d'autres peuvent opter pour un emprunt subprime. Les prêts subprime pour véhicules peuvent nécessiter un plus gros acompte dans le cadre de l'accord, et auront probablement des taux d'intérêt plus élevés et des paiements mensuels plus élevés que les emprunts prime. Les prêts subprime pour véhicules sont souvent de plus courte durée que les prêts prime et peuvent être un moyen efficace pour les emprunteurs d'améliorer leur score de crédit, à condition que les paiements soient effectués à temps et en totalité.
Puis-je obtenir de l'aide d'un membre de la famille établi ?
Une autre option pour les nouveaux venus est de s'associer à quelqu'un qui a un crédit établi au Canada et de le faire co-signer un contrat de location ou de financement. Ce type d'arrangement aide à rassurer le prêteur que les paiements seront effectués, car le co-signeur accepte de reprendre la location ou le prêt si vous ne pouvez pas effectuer les paiements.
Obtenez des accords de financement ou de location adaptés à vos besoins
Une fois que vous êtes prêt à financer ou à louer un véhicule, il est temps de vous rendre chez votre concessionnaire franchisé Dilawri local où vous trouverez de nombreuses options pour financer un nouveau véhicule, même en tant que nouveau venu au Canada. Que vous espériez louer ou posséder, vous avez des options !